Marc se produit en Solo dans des formules précises et complémentaires, toutes de rue, soit de façon improvisée voire sauvage, sur mesure et participative soit de façon longuement réfléchie avec scéno et gradins à la clé.
Pourquoi en rue ?
Tout simplement parce que, malgré toutes ses contraintes, elle offre beaucoup de liberté d’action et un rapport direct au public, car, par définition, la rue est publique !
Jouer dans l’espace public en plein jour, c’est donc à mon sens s’affranchir de la technique et même à l’occasion de l’institution. Jouer quand on veut jouer. Et questionner cet espace comme lieu de tous les possibles, lieu d’expression, de rencontre, de subversion…
Bon, regardons les choses en face il s’agit aussi de signer des contrats à l’occaz, mais les deux sont compatibles, en tout cas dans l’idée.
Voici donc deux bonnes propositions Alors on chante (2021) et À table (2023), dyptique de solo et de rue complémentaires, pouvant d’ailleurs se jouer (presque) à la suite, et un spectacle déambulatoire Regarde la rue qui sera prêt en 2025 si tout va bien.